Tous nos produits sont garantis. La garantie court à compter de la date de livraison.

La garantie appliquée sur le produit est précisée sur chaque fiche article, onglet "INFOS"



GARANTIE 2 ANS

La garantie s'applique sur les parties métalliques, les produits laqués et les accessoires. Elle protège des vices de fabrication, à l'origine des altérations de la résistance mécanique ou la bonne utilisation du produit. 

La garantie 2 ans concerne: 

  • l'ensemble des garde-corps métal (UNIVERSO, PROFEEL)
  • les échelles escamotables
  • les produits lasurés
  • les bois non traités.

 

GARANTIE 5 ANS 

Elle s'applique aux bois traités en autoclave classe 3 et autres produits pour lequel cette garantie est précisée au niveau de la fiche article.

La garantie 5 ans appliquée à certains produits en bois concerne les attaques de champignons et d'insectes xylophages. Elle ne garantit pas la tenue de la couleur. 


GARANTIE 10 ANS

La garantie 10 ans s'applique aux bois traités en autoclave classe 4. 


AUTRES PRECISIONS

Pour les produits en bois brut, naturel, non traité:  La garantie n'est applicable que pour des problèmes liés à des défauts de fabrication (vices cachés) et est uniquement valable lorsque les conditions recommandées de mise en oeuvre son respectées, pour un usage et une utilisation normaux du produit. 

Pour les produits en bois traité (autoclave) : La garantie concerne les attaques de champignons et d’insectes xylophages, mais ne garantit pas la tenue de la couleur. 

Toute modification apportée aux produits annule la garantie.

Elle ne s’applique pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pause ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant. 

Pour les produits en bois brut : Toute modification apportée aux produits annule la garantie. Elle ne s’applique pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pause ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant. 

Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s’ajouter à la garantie légale s’appliquant aux vices cachés (article 1641 du code civil).

En cas de mise en jeu de la garantie légale, il est rappelé que vous devez agir dans un bref délai à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil) et apporter la preuve de l’existence du vice.